4 conseils pour réussir votre page de destination - Frédéric Gonzalo

Techno, Marketing · · Commenter

Un des éléments important du marketing numérique est l’acquisition de visiteurs susceptibles d’être intéressés à votre produit/service – on appelle cela du trafic qualifié.

Pourtant, se concentrer sur l’acquisition de visiteurs est loin d’être suffisant car il faut s’assurer de convertir le plus de visiteurs en nouveaux contacts susceptibles de faire affaires avec votre entreprise – on appelle cela des leads ou clients potentiels en bon français.

La mesure de performance que nous recommandons de surveiller le plus est le taux de conversion. C’est assez simple. Le taux de conversion est le pourcentage de visiteurs qui effectue l’action désirée (par exemple, remplir un formulaire de contact ou vous appeler).

C’est dans ce contexte que la page de destination prend toute son importance. Plus la page de destination est irrésistible, plus le taux de conversion de vos campagnes va augmenter (et donc le coût par acquisition de clients potentiels diminuer).

Les objectifs de cet article sont de :

  1. définir ce qu’est une page de destination
  2. lister les objectifs
  3. lister les avantages
  4. Vous donner 4 conseils clés

QU’EST-CE QU’UNE PAGE DE DESTINATION?

Encore appelée landing page ou page d’atterrissage, la page de destination est la page web vers laquelle sont redirigés les internautes quand ils cliquent sur votre annonce. Lorsqu’on emploie ce terme en marketing, on se réfère souvent à une page stand-alone (qui ne fait pas partie du menu d’un site web).

Différente d’une page web classique, tout est mis en oeuvre pour pousser le visiteur à réaliser une action. Les pages de destination sont très souvent utilisées pour des campagnes publicitaires ciblées (Google Adwords, Facebook Ads, infolettres, etc).

Chaque campagne est généralement censée disposer sa propre page de destination. Pour cela, la landing page doit être particulière et s’adapter à ses objectifs de conception.

Cliquez ici pour lire la suite

Source: Frédéric Gonzalo

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 14 SEPTEMBRE 2020

  • Coopérative de solidarité transport régionale du Québec - TREQ - Gaëtan Lelièvre
  • Royal Laurentien Station touristique - Michel Guérette

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations