Chaire de tourisme Transat: Un clin d'oeil... Le musée à emporter

International, Attraits/Activités · · Commenter

Grâce à l’immersion, « TO GO », le musée suédois The Swedish Design Museum, démontre que l’expérience muséale peut se vivre en dehors d’infrastructures physiques. Le 22 mai dernier, le gouvernement annonçait la réouverture des musées, un grand soulagement pour l’industrie touristique du Québec. Nombre d’entre eux ont eu recours aux plateformes virtuelles pour pallier la fermeture des espaces d’expositions lors de la pandémie due à la COVID-19.

LIRE L'ARTICLE


À propos de la Chaire de tourisme Transat

Depuis 25 ans, la Chaire de tourisme Transat de l’ESG UQAM représente une source privilégiée de connaissances grâce à sa présence dans le milieu touristique, ses nombreuses publications et la tenue d’activités de transfert de connaissance et de diffusion d'information par le biais de son Réseau de veille. Ses travaux de recherche et l'organisation d'événements de transfert contribuent à la formation pratique et à l'acquisition d'expérience de bon nombre de diplômés universitaires, tout en étant une source d’information unique et pertinente pour les exploitants et les acteurs de l’industrie touristique québécoise.

Depuis le 25 mars 2020, un bulletin hebdomadaire est publié à tous les mercredis afin de couvrir l'État des lieux concernant le suivi de la COVID-19.

Abonnez-vous à l'infolettre

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 14 SEPTEMBRE 2020

  • Coopérative de solidarité transport régionale du Québec - TREQ - Gaëtan Lelièvre
  • Royal Laurentien Station touristique - Michel Guérette

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations