Congrès ARF-Québec – 2023 | Voyager mieux, est-ce possible?

Distribution, Associations, À l'agenda, Tourisme durable · · Commenter

Le seul congrès annuel consacré à la forfaitisation!

Découvrez la programmation en détail juste ici!

Changements climatiques : adaptation et action

Voyagez mieux, est-ce possible? C’est la question que de plus en plus de voyageurs de partout sur la planète se posent. En parallèle, les changements climatiques jouent de plus en plus les trouble-fête dans les expériences touristiques. Pénurie d’eau, manque de neige, événements climatiques violents et bien plus, comment devons-nous réagir comme industrie?   Réduire, calculer, compenser, adapter : ce panel mettra la table à des réflexions collectives sur les questions touchant tant le tourisme durable et responsable que les changements climatiques; tout en présentant des pistes d’action et des outils. 

Tourisme durable : quels sont les défis et solutions - Entrevues et atelier d’échange

Deux intervenants présenteront leurs motivations à prendre le virage du développement durable et les principaux défis rencontrés. Vous aurez ensuite un moment pour réfléchir ensemble à des solutions concrètes. 

Merci à nos partenaires

Merci à nos précieux commanditaires et partenaires, gage de succès de notre congrès!

En partenariat avec :

Un rendez-vous d’affaires à ne pas manquer !

Inscrivez-vous au congrès dès aujourd’hui!

Les places sont limitées, réservez la vôtre sans tarder pour profiter du tarif préférentiel !


À propos de l’ARF-Québec

Établie depuis 15 ans, l’association des Agences réceptives et forfaitistes du Québec (ARF-Québec) est l’association sectorielle reconnue par le ministère du Tourisme comme leader et porte-parole officiel du réseau de distribution québécois, regroupant 59 voyagistes et réceptifs spécialisés en promotion et commercialisation du Québec sur les marchés nationaux et internationaux, de même que 70 fournisseurs touristiques, ATR et ATS. L’ARF-Québec a pour mission de mobiliser, accompagner et défendre les intérêts des réceptifs et voyagistes québécois en misant sur le déploiement de leur expertise en B2B et B2C, un leadership coopératif avec l’industrie et en cultivant un réseau innovant pour assurer la croissance durable de l’industrie touristique. L’association bénéficie de l’appui et du soutien notamment du ministère du Tourisme et de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec pour la réalisation de ses différents mandats.