Double distinction pour Québec qui se classe parmi les meilleures villes au monde

Distinctions, Associations · · Commenter

La ville de Québec se voit honorée à nouveau alors que les lecteurs du Condé Nast Traveler - États-Unis l’ont classée au 3e rang des 10 meilleures petites villes au monde (excluant les États-Unis) et que ceux du Royaume-Uni l’ont placée au 8e rang des 20 meilleures villes au monde. Ces distinctions s’inscrivent dans le cadre du traditionnel palmarès des Choix des lecteurs 2019 (Readers’ Choice Awards 2019) des magazines américains et britanniques Condé Nast Traveler, rendus publics le 7 octobre.  

Ainsi, après un vote de plus de 600 000 lecteurs du monde entier demandant d’évaluer les destinations qu’ils ont visitée et de témoigner de leur expérience de voyage, Québec fait bonne figure alors qu’elle est la seule ville du Canada honorée. Elle se classe ainsi dans le palmarès américain des 10 meilleures petites villes au monde (excluant les États-Unis), et ce, tout juste derrière Mérida (Mexique) et Dresden (Allemagne). De son côté, les lecteurs de la version britannique de ce média la place au 8e rang devant des villes emblématiques telles qu’Amsterdam (Pays-Bas), Barcelone (Espagne) et même Sydney (Australie).

« Recevoir ces distinctions nous fait assurément chaud au cœur. Condé Nast Traveler est un média respecté dans le milieu touristique et de savoir que ses lecteurs à travers le monde nous placent parmi les meilleures destinations est considérable. Ce « sondage à l’échelle mondiale » vient confirmer que notre accueil chaleureux ainsi que notre charme et notre beauté sont reconnus par les visiteurs. Nous sommes assurément une destination prisée des voyageurs », souligne le directeur de l’Office du tourisme de Québec, M. Benoît Pigeon.  

Les prix des Choix des lecteurs (Readers' Choice Awards 2019) de Condé Nast Traveler sont une reconnaissance prestigieuse de l’industrie du voyage. Depuis 1988, le magazine se consacre à conseiller et inspirer ses lecteurs, des voyageurs aguerris, dans le choix de leurs voyages.  

Soulignons que les destinations figurant au palmarès du Choix des lecteurs 2019 (Readers' Choice Awards 2019) seront mises de l’avant dans le numéro de novembre des éditions imprimées américaines et britanniques de Condé Nast Traveler.

Twitter

Nominations

LES NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS ET PLUS SEMAINE DU 7 OCTOBRE 2019

  • Palais des congrès de Montréal - Danielle M. Roy
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Karine Beaudin, Catherine Gervais, Stéphanie Halley, Cindy Matar, Josianne Wilson
  • Ministère du Tourisme - Guylaine Bouchard et Christian Desbiens

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations