Festivoix 2020: Une programmation virtuelle réussie...

Techno, Festivals et évènements, Marketing · · Commenter

À défaut d'avoir pu célébrer ensemble la 27e édition de l'événement, le FestiVoix a tenu à marquer le coup en proposant, du 25 juin au 5 juillet dernier, une programmation 100% virtuelle. Pendant 11 jours, des concerts exclusifs, des sessions acoustiques et une foule de moments marquants des éditions précédentes ont été partagés via nos réseaux sociaux! Les festivaliers ont été très nombreux à suivre cette programmation virtuelle en direct dans le confort de leur foyer.

Pendant cet événement 100% virtuel, les internautes ont pu apprécier : 

  • 3 spectacles virtuels exclusifs;
  • 3 sessions acoustiques inusitées;
  • Près de 50 artistes mis en valeur sur nos publications;
  • Plus de 25 prestations marquantes des éditions précédentes;
  • Plus de 30 artistes en écoute sur nos playlists Spotify;
  • Plus de 60 photos souvenirs partagées sur nos réseaux sociaux!

Des propositions qui ont généré beaucoup d'engouement de la part des festivaliers qui se sont montrés très réactifs et enthousiastes face à nos publications.

  • Plus de 370 518 personnes ont vu nos publications;
  • Plus de 5 150 personnes ont interagi avec nous via nos réseaux sociaux;
  • Nos vidéos ont cumulé plus de 56 775 minutes de visionnements.

Cette programmation virtuelle 2020 a été rendue possible grâce au soutien de nos précieux partenaires tels que Loto-Québec, Hydro-Québec, la SAQ, la Ville de Trois-Rivières, le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada et plusieurs autres qui collaborent et s’impliquent année après année avec le FestiVoix afin de développer une offre culturelle innovante et accessible à tous.

Retrouvez les prestations et les extraits vidéos des artistes présents lors des dernières éditions qui ont été partagés du 25 juin au 5 juillet dernier dans notre série Facebook.

DEUX RENDEZ-VOUS VIRTUELS INTIMISTES

Dans le cadre de la série Rencontre présentée par Desjardins, le FestiVoix a proposé deux rendez-vous virtuels intimistes, en collaboration avec la Corporation des événements de Trois-Rivières et Culture Trois-Rivières.

Mettant en vedette des artistes adorés du public québécois, ces rencontres ont donné lieu à des moments uniques où complicité, plaisir et talent étaient à l'honneur.

La rencontre intimiste de Marie-Mai et Coeur de pirate est disponible en rediffusion jusqu'au 27 juillet prochain au coût de 19,15$ (taxes et frais de service inclus).

La sympathique rencontre de Louis-Jean Cormier, Vincent Vallières et Patrice Michaud est en rediffusion jusqu'au 3 août prochain au coût de 16,15$ (taxes et frais de service inclus).

TROIS SESSIONS ACOUSTIQUES AU LIEU HISTORIQUE NATIONAL DES FORGES-DU-SAINT-MAURICE

Dans le cadre des festivités du 1er juillet, le FestiVoix a réalisé trois sessions acoustiques avec Matt Holubowski, Bobby Bazini et Cindy Bédard. Ces capsules prenant place dans le magnifique décor du lieu historique national des Forges-du-Saint-Maurice sont encore accessibles via notre chaîne Youtube.

FESTIVOIX

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 14 SEPTEMBRE 2020

  • Coopérative de solidarité transport régionale du Québec - TREQ - Gaëtan Lelièvre
  • Royal Laurentien Station touristique - Michel Guérette

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations