L'aéroport de Mont-Joli veut participer au développement touristique de la région

Transports · · Commenter

La directrice de l'aéroport régional de Mont-Joli, Chantal Duchesne, veut réunir les organismes et entreprises touristiques dans le but d’offrir des forfaits avantageux pour les visiteurs. L'objectif est d'encourager davantage de transporteurs à choisir la région comme destination.

Récemment, Québec a annoncé 22,5 M$ pour développer les dessertes aériennes. Un des objectifs de ce programme est de diminuer le coût du billet d’avion. Le prix du billet est la principale raison qui explique pourquoi les touristes choisissent l’auto pour se rendre en région.

Ottawa a aussi annoncé cet été 800 000$ pour aider à faire connaître l’offre touristique des régions à l'extérieur du Québec.

Chantal Duchesne estime que les astres sont alignés pour un développement touristique intéressant dans la région. C’est important de travailler avec les transporteurs et d’avoir des lignes, des dessertes en place. C’est un travail d’équipe. On ne fait pas ça tout seul alors on est vraiment plusieurs personnes, plusieurs organismes qui travaillent ensemble de concert pour amener du travail et des touristes en région.

«L’aéroport a son rôle à jouer pour apporter les gens en région l’été comme hiver.» - Chantal Duchesne, directrice générale, aéroport régional de Mont-Joli

Lire l'article complet

Source: Radio-Canada

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 16 septembre 2019

  • Groupe Voyages Québec - Sylvie Beausoleil
  • Centre Sheraton Montréal - Geneviève Taylor
  • Auberge Saint-Antoine - Romain Devanneaux
  • Restaurant Quintessence - Geoffrey Barry
  • Hôtels Holiday Inn Express et Suites - Trois-Rivières et Saint-Hyacinthe
Voir toutes les nominations