Les Québécois voyageront-ils pendant les vacances de la construction?

Études · · Commenter

Sans surprise, les vacances estivales seront différentes cette année. Le rapport d’Expedia révèle justement les tendances et les comportements des Québécois alors que ceux-ci planifient leur prochaine escapade, en commençant par explorer les magnifiques régions de la province. Les résultats du rapport indiquent notamment que :

  • 1 Québécois sur 5 prévoit voyager durant les vacances de la construction cette année, tandis que 32 % planifient plutôt une escapade en août ou septembre.
  • La demande pour les séjours intraprovinciaux est en hausse d'environ 30 % comparativement à l'an dernier. Le Québec affiche la plus forte augmentation au pays.
  • En quête d’aventure, une grande majorité de Québécois sont prêts à prendre la route pendant plus de quatre heures pour se rendre à destination (58 %).
  • Les établissements hôteliers demeurent les plus populaires auprès des voyageurs (47 %), mais les expériences comme le camping (33 %), les véhicules récréatifs (9 %) et le glamping séduisent les Québécois.
  • Profiter du plein air (33 %), passer du temps de qualité avec des compagnons de voyage (31 %) et découvrir un nouvel endroit (31 %) sont les principaux souhaits de ceux qui ont prévu s’évader.

« Nous savons que les Québécois s’ennuient de voyager et recherchent des informations pour le faire de façon responsable et sécuritaire », explique Mary Zajac, responsable des relations publiques d’Expedia. « C’est pourquoi nous avons travaillé sans relâche pour faciliter l’expérience des voyageurs durant la saison estivale, en rendant disponibles la tarification flexible et de nouvelles politiques sanitaires dans les hôtels. Nous voulons que les voyageurs aient l'esprit tranquille lorsqu’ils seront prêts à voyager. »

LES VOYAGEURS RESTERONT PRÈS DE LA MAISON CET ÉTÉ

Voyager au Québec a toujours été populaire, tout en étant un bon choix économique, et cette année ne fait pas exception. Quant à leur escapade, un nombre significativement plus élevé de personnes vivant au Saguenay-Lac-Saint-Jean (31 %), en Abitibi-Témiscamingue (28 %) et en Estrie (28 %) prévoient voyager pendant les vacances de la construction. À l'inverse, les Montréalais sont plus susceptibles de n'avoir rien à l’horaire pour l'instant, désirant plutôt profiter de leur cour arrière (40 %). Selon les données d'Expedia.ca, plus de 70 % des réservations en juin étaient des séjours intraprovincaux, une augmentation d'environ 30 % par rapport à l'an dernier1. Cette année, c’est le Québec qui enregistre la plus forte augmentation de voyages intraprovinciaux par rapport aux autres régions du pays.


À propos d’Expedia

Expedia est l’un des plus importants sites de voyage offrant des services complets au monde, aidant des millions de voyageurs par mois à planifier et réserver facilement des voyages. Expedia vise à fournir les dernières technologies et la plus large sélection de destinations de vacances haut de gamme, de tarifs aériens abordables, d’offres hôtelières, de voitures de location, de destinations de mariage, de croisières et des activités, d’attractions, de services et d’applications de voyage. © 2020 Expedia, Inc. Tous droits réservés. Expedia et le logo Airplane sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Expedia, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. Les autres noms de produits et de sociétés mentionnés dans ce document peuvent appartenir à leurs propriétaires respectifs. Visitez notre site Web expedia.ca ou utilisez notre application mobile pour réserver des vols abordables, des hôtels et des forfaits.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 14 SEPTEMBRE 2020

  • Coopérative de solidarité transport régionale du Québec - TREQ - Gaëtan Lelièvre
  • Royal Laurentien Station touristique - Michel Guérette

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations