Statistiques hôtelières du mois de mai par Coralie Lebon

Hébergement, Études · · Commenter

Chaque début de mois, tous les hôteliers membres de l’Association des hôtels du Grand Montréal transmettent à leur association leurs résultats du mois qui vient de se terminer.

Les données sont ainsi compilées depuis plusieurs années et reflètent la performance de l’ensemble des membres de l’AHGM.

 

 Mai 2020

 

Année en cours, de janvier à mai 2020

En raison du contexte relatif à la maladie du COVID-19, les revenus d’hébergement sont au mois de mai en chute de plus de 93 % comparativement à ceux observés en mai 2019. On note une occupation de 11,9 % dans les hôtels membres de l’AHGM contre une occupation de 82,1 % le même mois l’année passée. Bien que l’on observe une augmentation anémique de l’occupation par rapport au mois précédent, celle-ci n’est pas le signe d’une augmentation de la demande touristique en ville puisque rappelons que les frontières sont toujours fermées, les déplacements fortement limités et les rassemblements, tels qu’événements et congrès, toujours interdits.

Coralie Lebon
Responsable, intelligence économique


Fondée en 1949, l'Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM) regroupe une centaine d'établissements de trois étoiles et plus situés principalement dans la région métropolitaine. Elle joue un rôle essentiel de catalyseur et de représentation des intérêts de ses membres, qui sont indispensables à la croissance et au développement de l'activité touristique et économique. Elle mobilise, informe et appuie ses membres en faisant la promotion des pratiques répondant aux critères d'excellence parmi les plus élevés au monde.

Lire aussi:

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 14 SEPTEMBRE 2020

  • Coopérative de solidarité transport régionale du Québec - TREQ - Gaëtan Lelièvre
  • Royal Laurentien Station touristique - Michel Guérette

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations