Vélo Québec annonce le départ de sa PDG, Mme Suzanne Lareau

· · Commenter

Vélo Québec annonce que sa présidente-directrice générale, Mme Suzanne Lareau, quittera ses fonctions en décembre, après plus de 35 années de carrière, dont 19 à la tête de l’organisation.  

« Il est temps pour moi de passer la barre à une nouvelle personne qui en assumera le leadership pour les prochaines années.  Vélo Québec est animé d’une équipe forte et motivée qui évolue dans un créneau d’intervention qui n’est pas prêt de s’essouffler. D’ici mon départ, j’ai encore plusieurs chantiers que je souhaite mener à terme et assurerai la transition avec la personne qui sera nommée par le conseil d’administration pour me remplacer », affirme Suzanne Lareau.  

« Le changement de direction à Vélo Québec saura donner un nouveau souffle à notre mouvement. Il reste encore beaucoup de travail à faire pour que le vélo soit adopté comme moyen de transport au quotidien, le potentiel de croissance est immense et les défis environnementaux et de santé publique justifient plus que jamais la place du vélo dans la mobilité des villes.  C’est donc avec un réel optimisme que j’envisage l’avenir de Vélo Québec qui poursuivra sa mission de développer et promouvoir la pratique du vélo, comme elle le fait si bien depuis 53 ans », ajoute-t-elle.  

Au nom des administrateurs et de tous les employés, madame Hélène Messier, présidente du conseil d’administration de Vélo Québec, tient à remercier Suzanne Lareau pour son leadership, sa vision et sa grande détermination à la tête de l’organisation. Sous sa gouverne, Vélo Québec – et la cause du vélo - a connu un essor remarquable partout au Québec. 


À propos de Vélo Québec

Fondé en 1967, Vélo Québec a pour mission de développer et promouvoir la pratique du vélo. Son expertise est aujourd’hui reconnue à travers la communauté cycliste internationale.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations